Articles de presse
Certaines d'entre nous ont été interviewées lors d'action, d'évènements...
Interview suite à l'avis de la HAS
Nous avons accordé un interview à la bienveillante et indépendante radio basque Xiberoko Botza.
La HAS a statué le 30 Mars 2023 que la vaccination obligatoire contre le Covid n'avait plus lieu d'être. Un mois après, cette obligation est toujours en vigueur!
https://xiberokobotza.org/berriak/politika/5112-atzo-baztertueak-bihar-honartueak-osagarri-langileak
BiMensuel: Le Miroir de la Soule
Nous sommes fières de la parution de notre article (en 1ère page!!) dans le journal local de la Soule, là où se trouve Mauléon, ville où de notre siège social. Quelle joie de voir que ce journal tient les promesses qu'il affiche: "Défense des intérêts, et informations de la Soule, du Pays Basque et du Barétous".
Merci à eux.
Diffusion du documentaire "Suspendus... des soignants entre 2 mondes" de Fabien Moine
A l'issue de la projection, 5 soignants suspendus qui ont pu témoigner. Certains spectateurs ignoraient que les suspensions étaient encore en cours 1 an après et que les soignants ne percevaient ni salaire, ni aide financière.
Témoignage de Corinne, 1 an après
Que devient Corinne, suspendue de l'hôpital de Mauléon, 1 an après?
Comment survivent les soignants sans salaire?
les 1 an des suspensions: 15 septembre 2022
Les Colibris Blancs ont rejoint d'autres manifestants sur un rond point de Pau, pour que les palois n'oublient pas les conséquences des obligations: des milliers de personnels soignants retirés des services de soins, et plongés dans la précarité depuis 1 an.
Pique-Nique
Rencontre entre bénéficiaires, donateurs, et tous ceux sensibilisés à la cause des suspendus. De beaux moments d'échanges, de conseils, de présentation de notre asso et des différentes actions, partenaires, soutiens... la liste est longue, nous sommes nombreux autour des soignants suspendus!
Le Miroir de la Soule
LES COLIBRIS BLANCS
.
interview durant action devant l'hôpital