top of page

À propos de nous

photo_2022-10-10_22-31-10.jpg

Suite à la vaccination obligatoire pour certaines professions, comme le personnel soignant. Plusieurs d’entre nous ont cédé sous la pression subie sur leur lieux de travail ou par leurs entourage, de peur de perdre leur salaire, de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de leur famille. Mais plusieurs milliers de personnes ont été suspendues, et interdites d’exercer et se retrouvent désormais sans salaire.


Après notre suspension, nous nous sommes rassemblées pour trouver du soutien et ne pas être seules. Nous avions l’envie de continuer un métier qui nous tient à cœur et de continuer à pouvoir exercer sans être obligé de se vacciner. Nous avons montré notre mécontentement en manifestant, pensant n’être qu’un petit nombre. A ce moment-là, nous avons pu rencontrer d’autres personnes dans notre situation.


Nous nous sommes vite rendues à l’évidence qu’agir pour retourner travailler sans être obligé de se faire injecter était nécessaire, mais que les personnes suspendues et interdites d’exercer se retrouvaient sans salaire et avaient besoin d’un soutien. C’est de là que l'association Les Colibris Blancs est née.


Notre association a pour but d’aider nos collègues suspendus et interdit d’exercer  (ou en phase de l’être), de Soule et des environs. Nous leur apportons un soutien moral, un groupe de discussion, d’échange. Un groupe qui ne juge pas et qui est là pour aider dans les moments difficiles. Nous collectons des fonds via une cagnotte en ligne, nous avons organisé des ventes de gâteaux, d’objets fait main, et autre, afin de pouvoir les aider si jamais une facture ne passe pas, s'il manque quelque euros pour faire les courses et finir le mois.


Nous continuons également la lutte, pour abolir cette obligation, et reprendre le chemin du travail. Depuis le début de cette campagne de vaccination, une pression folle est mise a toute personne n’ayant pas encore fait l’injection.

A l'automne 2021, si vous ne montrez pas patte blanche pour prouver que vous avez bien TOUTES vos injections, vous n’avez plus de travail, de vie sociale (adieu le restaurant, les sorties, le cinéma.. les lieux publics), vos enfants à partir de 12 ans n’ont plus la possibilité de participer à des activités extra-scolaires.

Les centres hospitaliers étaient déjà en manque de personnel, de matériel, de lit, de temps, ils doivent désormais faire face à des démissions et des suspensions qui affaiblissent leurs effectifs. Chacun de vos déplacements est désormais régi par un QRcode, qui vous donne le droit d'accès à une vie sociale. Les vaccinés et les non vaccinés sont divisés pour mieux régner. 

Les injections proposées à ce jour (automne 2021) ne protègent pas du virus, mais simplement de formes graves, et ont des incidences sur notre santé. Une personne vaccinée peut transmettre le virus sans le savoir. Nous souhaitons que cela reste un CHOIX LIBRE POUR TOUS

Qui sommes nous?: Qui sommes-nous
bottom of page